Ce vendredi 26 mars, c’est la Journée des cuisines collectives sous le thème : « Essentielles ». Il s’agit de la 24e édition qui souligne le rôle que tiennent ses organismes auprès de la communauté. À Matane, la cuisine collective rejoint 150 personnes ici à Matane et à travers la MRC.
Hélène Jolicoeur, directrice de la cuisine collective de Matane-Photo Denis Lévesque-Arsenal Media
En entrevue sur nos ondes, la directrice de l’organisme, Hélène Jolicoeur se réjouit des bienfaits qu’engendre le travail dans ses cuisines auprès de nombreuses familles de la communauté, notamment en cette période de pandémie où les besoins ont augmenté dans les derniers mois.
« Le thème choisit démontre que des organismes comme le nôtre a sa raison d’être et en particulier cette année, en raison de la pandémie ». Hélène Jolicoeur, directrice de la cuisine collective de Matane
Même s’ils ont dû suspendre certaines activités comme le traditionnel dîner de l’amitié, les ateliers de cuisine ont pu reprendre depuis l’automne dernier dans le respect des règles imposées par la santé publique.
Soulignant l’apport important de CENTRAIDE, elle en profite pour remercier ses divers partenaires, commerces, marchands et épiceries au niveau de la récupération alimentaire et du soutien financier qui permet de poursuivre les opérations dans les cuisines situées à l’étage supérieur de l’édifice des Chevaliers de Colomb sur la rue de la Fabrique.
Source : monmatane.com
Comments are closed.