Message de la Coalition opposée à la tarification et à la privatisation des services publics

Disculpa, pero esta entrada está disponible sólo en Francés. For the sake of viewer convenience, the content is shown below in the alternative language. You may click the link to switch the active language.

Bonjour tout le monde!

Le massacre continue et les mesures austères continuent de pleuvoir… Aujourd’hui, la fin du tarif unique dans les CPE (http://ici.radio-canada.ca/nouvelles/societe/2014/11/20/002-garderies-fin-tarif-unique-modulation-salaire-parents-gouvernement-couillard.shtml)

Heureusement, nous n’avons pas dit notre dernier mot, la lutte continue!

Faisons savoir haut et fort que la tarification et la compressions ne sont pas des solutions pour financer les services publics.

Nos solutions fiscales continuent de circuler, certaines plus que d’autres (hier, on apprenait que des gestionnaires du réseau de santé étaient maintenant favorable à un régime entièrement public d’assurance médicaments: http://www.lapresse.ca/le-soleil/actualites/sante/201411/18/01-4820328-une-assurance-medicaments-publique-pour-tous-reduirait-les-couts-pour-letat.php).

Lundi, les groupes communautaires ont tenu toute qu’une journée de fermeture. Bravo! Vous trouverez des détails ici: http://jesoutienslecommunautaire.org/ ou, pour la revue de presse complète, ici: www.facebook.com/JeSoutiensLeCommunautaire

Les travailleurs et travailleuses de la santé ainsi que plusieurs groupes communautaires en santé et services sociaux sont  motivés à mener une lutte féroce contre l’infâme projet de loi 10. Presque tous les jours ils et elles tiennent des mobilisations à travers le Québec pour le dénoncer. Bravo!

À ce sujet, une pétition, que nous vous invitons à signer et à faire circuler, a été mise en ligne ce matin, vous la trouverez ici: https://www.assnat.qc.ca/fr/exprimez-votre-opinion/petition/Petition-4993/index.html

Pour en savoir plus sur le projet de loi 10, vous pouvez consulter les sites web de la FIQ (http://www.fiqsante.qc.ca/fr/contents/communiques/projet-de-loi-n-10-prelude-a-un-demantelement-annonce.html), de la FSSS-CSN, de la Coalition Solidarité santé (http://www.cssante.com/node/489)(http://www.fsss.qc.ca/projet-loi-10-catastrophe-annoncee/), de la TRCOCB (http://trpocb.typepad.com/trpocb/2014/11/m%C3%A9moire-de-la-table-sur-le-projet-de-loi-10.html) et de l’APTS (https://www.aptsq.com/fr/nouvelle/lapts-la-csn-la-csq-et-la-ftq-unissent-leur-voix-contre-pl10_1491.aspx?id_page_parent=12666).

La manifestation du 29 novembre organisée par le Collectif Refusons l’austérité s’annonce historique. Soyons-y!

Pour les gens des régions, vous trouverez en ligne toutes les informations pour les transports vers Québec et Montréal le 29 novembre. Ne tardez pas à vous inscrire.

Les informations se trouvent ici: http://refusons.org/manif-29nov/

Vous trouverez du matériel de mobilisation Ici: http://refusons.org/outils/materiel/

Plusieurs courtes vidéos sur l’austérité, invitant à manifester le 29 novembre, ont commencé à circuler, vous les trouverez sur la chaîne You Tube de Refusons l’austérité.

La CSN a débuté hier la diffusion d’un bulletin électronique «Info-Austérité». Vous trouverez le premier numéro ici: http://refusons.org/infolettres/2014-11-19/

Vous pouvez vous y abonner au lien suivant: http://refusons.org/infolettre-confirmation/

De notre côté, le prochain morceau de notre plan d’action est l’organisation d’actions dérangeantes à l’hiver, votées lors des dernières assemblées. Nous sommes rendu.e.s à préciser le moment, la forme et l’ampleur qu’elles prendront.

Déjà des groupes membres ont annoncé des propositions de dates et de de formules pour ces actions (sur la table notamment, l’idée d’une semaine d’actions dérangeantes, partout au Québec). Ce sera un des gros sujet à l’ordre du jour de notre assemblée générale du 3 décembre (au lendemain du dépôt du mini-budget auquel nous prévoyons réagir par ailleurs).

Le projet d’ordre du jour et les détails logistiques pour cette assemblée vous seront transmis lundi prochain par le comité action et suivi.

D’ici là, bonnes discussions et bonnes mobilisations!

Véronique Laflamme

Organisatrice au FRAPRU

Pour le comité suivi et action de la Coalition opposée à la tarification et à la privatisation des services publics

www.facebook.com/Nonauxhausses

www.nonauxhausses.org

@NonAuxHausses

Article written by