Lancement du Rapport IFSN et atelier international sur le droit à l’alimentation

Disculpa, pero esta entrada está disponible sólo en Francés. For the sake of viewer convenience, the content is shown below in the alternative language. You may click the link to switch the active language.

large_1_news_160331_rightonLe rapport international « RIGHT ON! A Synthesis Report on Right to Adequate Food across Asia, Africa and the Americas » a été rendu public lors d’un événement organisé par l’International Food Security Network(IFSN) les 30 et 31 mars 2016 à Rome.

Le lancement a été suivi d’un Atelier international sur le droit à l’alimentation qui a pu compter notamment sur la participation de représentants de la FAO, d’ActionAid International, de FIAN, de la Society for International Development (SID), ainsi que des partenaires et réseaux régionaux d’IFSN. L’atelier s’est concentré sur plusieurs enjeux liés au droit à l’alimentation, parmi lesquels les défis et obstacles régionaux pour la réalisation du droit à l’alimentation, l’intégration du droit à l’alimentation dans l’agenda international et le contrôle grandissant des entreprises sur la gouvernance alimentaire.

L’IFSN, un partenariat de plus de 1100 organisations de la société civile provenant de 31 pays couvrant tous les continents, vise à renforcer les réseaux régionaux sur la sécurité alimentaire afin d’assurer la sécurité alimentaire et nutritionnelle dans les pays du sud. Le réseau fait  les dialogues sud-sud ainsi que la dissémination des connaissances et tente d’influencer les politiques et les programmes pour une sécurité alimentaire accrue aux niveaux national, régional et international.

Cliquez ici pour en savoir plus

Article written by