JNCC 2016 – Centre-Femmes de Lotbinière

Disculpa, pero esta entrada está disponible sólo en Francés. For the sake of viewer convenience, the content is shown below in the alternative language. You may click the link to switch the active language.

JNCC2016_Centre femme LotbinièreLes cuisines collectives sont reconnues. 

Un groupe du Centre-Femmes de Lotbinière a souligné la journée nationale des cuisines collectives de deux façons.

Maurice Sénécal, préfet de la MRC de Lotbinière, Normand Côté, maire de Saint-Flavien et Marie-Josée Lévesque, attachée politique du député Laurent Lessard ont cuisiné une soupe aux légumes avec les participantes des cuisines collectives du Centre-Femmes le 23 mars.

«Cette rencontre a permis des échanges intéressants entre les élus et les femmes. En le vivant, les gens voient ce qu’est une cuisine collective», a commenté Marylin Shallow, responsable de ce service au Centre-Femmes.

Le lendemain, des représentantes de Lotbinière ont participé au rassemblement de la journée nationale des cuisines collectives qui avait lieu à Sainte-Foy, présidé par le chef Jean Soulard.

Le Centre-Femmes a mis sur pied des groupes de cuisines collectives il y a plus de 20 ans. L’an dernier, elles ont permis aux participantes de réaliser 4183 portions de nourriture et de permettre à 34 femmes de cuisiner en groupe.

Cliquez ici pour lire l’article

Article written by