Invitation – Forum 9 octobre 2014 « La recherche dans les groupes communautaires et les groupes de femmes : quelles conditions de réussite? »

Relais-femmesLes objectifs du Forum sont de :

  • partager des résultats préliminaires de 2 recherches (une portant sur la recherche dans les groupes communautaire, l’autre portant sur la recherche dans les groupes de femmes)1, en discuter et les bonifier;
  • réfléchir aux conditions d’une démarche de recherche réussie;
  • valoriser les recherches produites dans les groupes.

1 Le projet de recherche intitulé Valorisation de la recherche communautaire veut identifier les principales caractéristiques de la recherche pratiquée dans les groupes communautaires et en favoriser la reconnaissance. Relais-femmes est responsable de cette recherche qu’il réalise avec la participation de personnes-clés issues de ses organismes-membres et la collaboration du Comité contre l’appauvrissement et la pauvreté des femmes (un comité de la Table régionale des Centres de femmes de la Montérégie).

Le projet de recherche La recherche : par, pour et avec les groupes de femmes fait état de la recherche dans les groupes de femmes et réunit les partenaires suivants : le Comité contre l’appauvrissement et la pauvreté des femmes (un comité de la Table régionale des Centres de femmes de la Montérégie), Nathalie Lafranchise du département de Communication sociale et publique de l’UQAM, le Service aux collectivités de l’UQAM et Relais-femmes.          
  Date :
           9 octobre 2014 – 8h30 (accueil) à 16h
           Lieu :

           Centre St-Pierre
           1212, rue Panet, salle 100
           Montréal (métro Beaudry)
           Inscription :
           Compléter le formulaire en ligne.
 
           Renseignements complémentaires :
           Audrey Bernard
           (514) 878-1212 poste 1301

Invitation 9 octobre 2014 – Forum sur la recherche dans les groupes communautaires Source d’information : http://bit.ly/1yjzOnv

Article written by