Un appui significatif à la cuisine collective du Cégep régional de Lanaudière à Joliette

Sorry, this entry is only available in French. For the sake of viewer convenience, the content is shown below in the alternative language. You may click the link to switch the active language.

un-appui-significatif-a-la-cuisine-collective-du-cegep-regional-de-lanaudiere-a-jolie-620x348La cuisine collective du Cégep régional de Lanaudière à Joliette a reçu un appui financier significatif alors qu’un don de 500 $ lui a été remis par l’équipe de la cafétéria du Cégep.

En effet, au cours des dernières semaines, Chartwells Québec, opérateur des services alimentaires dans plusieurs établissements scolaires collégiaux et universitaires à travers le Québec, dont le Cégep à Joliette, a organisé un concours auprès de ses membres : Faire preuve de gratitude pour les produits locaux. Le prix à gagner : une bourse remise à une cause qui leur tient à cœur. Ainsi, l’équipe de la cafétéria du Cégep, dirigée par madame Nicole Chrétien, a choisi de présenter sa candidature et d’offrir, si elle remportait le concours, l’argent au projet de  cuisine collective du Cégep.

« Mon équipe s’est mobilisée et c’est avec plaisir que nous avons mis sur pied des présentoirs mettant de l’avant les produits locaux. Notre travail est aujourd’hui récompensé et je suis heureuse de pouvoir contribuer au soutien du projet de cuisine collective du Cégep », mentionne madame Chrétien.

Rappelons que la cuisine collective est une initiative de la Vie étudiante du Cégep régional de Lanaudière à Joliette. Le concept consiste à inviter les étudiants à cuisiner, tous ensemble, des repas nutritifs et ensuite à diviser les portions qu’ils peuvent ramener à la maison. En plus de permettre aux étudiants de bien se nourrir, la cuisine collective permet d’apprendre les rudiments de la cuisine en plus de permettre de briser l’isolement, de faire de nouvelles rencontres et de contrer la pauvreté dans certains cas. Le don de 500 $ permettra d’acheter de la nourriture qui sera utilisée par les étudiants.

Lire l’article du Journal de Jolitette-17 décembre 2015

Article written by