Mémoire-3e Plan d’action gouvernemental pour la solidarité et l’inclusion sociale – 2016

Sorry, this entry is only available in French. For the sake of viewer convenience, the content is shown below in the alternative language. You may click the link to switch the active language.

Mémoir lutte pauvretéJanvier 2016 – Mémoire Ensemble pour le droit à l’alimentation et l’autonomie alimentaire.

Le Regroupement des cuisines collectives du Québec rappelle dans ce mémoire que l’action de cuisiner est menacée, selon les plus éminents spécialistes de santé publique, parce que le commerce tend à remplacer les aliments cuisiner depuis toujours à la maison, par d’autres déjà près à la consommation, partout et en tout temps. Or, la cuisine est une action directement liée au besoin fondamental de l’alimentation, et les Québécois l’ont maîtrisée depuis des siècles pour assurer leur subsistance.

Mémoire «Ensemble pour le droit à l’alimentation et l’autonomie alimentaire» – 3e Plan d’action gouvernemental pour la solidarité et l’inclusion sociale

Face à cette tendance lourde de perte de nos savoir-faire culinaire et face à l’augmentation du prix des aliments de base qui frappe particulièrement les personnes à revenus modeste, le mouvement des cuisines collectives revendique sa grande pertinence et utilité sociale. Dans ce mémoire, le RCCQ revendique une meilleure reconnaissance de l’utilité des cuisines collectives au Québec, particulièrement aux fins de la lutte à la pauvreté et à l’exclusion sociale.

Article written by