JNCC 2016 – Le RCCQ à l’Assemblée nationale du Québec

Sorry, this entry is only available in French. For the sake of viewer convenience, the content is shown below in the alternative language. You may click the link to switch the active language.

25 mars 2016 – Dans le cadre de la 19e Journée nationale des  cuisines collectives et des 25 ans du RCCQ, six délégués du RCCQ, accompagné de Jean-Claude Moubarac, se sont rendus à l’Assemblée nationale du Québec.  La journée a débuté par un déjeuner ou monsieur Moubarac a présenté la conférence «À la défense de la cuisine».

Par la suite, une déclaration du député de Rosemont, Jean-François Lisée, a souligner les 25 ans du RCCQ et l’importance des cuisines collectives.  S’en est suivie une motion conjointe présentée par la ministre déléguée à la Réadaptation, à la Protection de la jeunesse, à la Santé publique et aux Saines habitudes de vie, Lucie Charlebois, appuyée par les autres partis au pouvoir.

Pour terminer, le RCCQ a offert à chacun des députés.es un pot de soupe sèche pour les inviter à faire la promotion des cuisines collectives et à les soutenir.

Bonne JNCC à toutes et tous !

Délégation des cuisines collectives : Sylvie Sarrasin (présidente et coordonnatrice des CC des Iles-de-la-Madeleine), François Duguay (CC des Bois-Francs), Johanne Lavallée (CC Bouchée Double de Magog), Frédéric Paré (coordonnateur général), Catherine Raymond (chargée de projet à la formation et la vie associative), Germaine Chevrier (responsable du 25e et des communcations).

Cliquez ici pour écouter la déclaration et la motion (déclaration à 7 min 20 sec / motion à 1 h 22)

Cliqué ici pour lire le communiqué de presse

Cliquez ici pour lire La Presse – Stéphanie Bérubé

20160324_07035720160324_08201220160324_082044

Article written by