Court avis sur la Politique québécoise de la jeunesse

Sorry, this entry is only available in French. For the sake of viewer convenience, the content is shown below in the alternative language. You may click the link to switch the active language.

Le gouvernement du Québec appelle les citoyens et organisations à lui soumettre leur point de vue sur la révision de sa politique jeunesse. Or, chaque jour, 24 millions de repas se prennent au Québec, probablement plus encore, vue le changement de nos habitudes alimentaires. Heureusement, ces repas se prennent et sont préparés encore beaucoup à la maison. Mais les jeunes sont sans doute plus exposés que les autres citoyens à la tendance mondiale de l’alimentation «pratique et rapide».

C’est donc au sujet de l’enjeu des saines habitudes de vie, notamment de la saine alimentation chez les jeunes, que le RCCQ souhaite transmettre au gouvernement du Québec son point de vue sur la prochaine politique jeunesse.
Il s’agit ici d’un court avis centré sur la réponse à quelques questions identifiées par le gouvernement dans son document de consultation Ensemble pour les générations futures; Politique québécoise de la jeunesse Document de consultation.

Avis RCCQ Politique Jeunesse Québec (PDF)

Avis politique jeunesse 2015

Article written by