8 mars 2016: un événement grandiose dans Parc Extension

Sorry, this entry is only available in French. For the sake of viewer convenience, the content is shown below in the alternative language. You may click the link to switch the active language.

photoÀ l’occasion de la Journée internationale de la femme, les organismes Afrique Au Féminin, CHAIS Ressource Famille, CLAM, Héberjeune de Parc-Extension, Les Cuisines et Vies Collectives St-Roch et La Corporation Loisir du Parc ont organisé un événement annuel grandiose : le 8 mars, à l’auditorium au 419 Saint-Roch, Complexe William Hingston de 10 h à 13 h.

La journée a débuté par une participation des femmes avec des témoignages et des chansons. Une conférence fut présentée par Mme Nathalie Pierre-Antoine, conseillère d’arrondissement, district de Rivière-des-Prairies sous le thème «Reconnaissance des droits, valeur et contribution de la femme dans la société québécoise». Par la suite, ce fut l’hommage aux femmes courageuses inspirantes qui contribuent au développement de la communauté féminine de Parc-Extension et de la société. Mme Gloria Fernandez, coordinatrice des cuisines et vie collectives Saint-Roch ainsi que 14 autres femmes ont été honorées pour leur travail auprès de la population de Parc-Extension, ces femmes ont contribué au développement d’une société plus juste et plus égalitaire. Un mémoire de leur parcours a été faite pour chacune d’entre elles qui sera exposé à l’Hôtel de ville.

Article written by